La clientèle

La clientèle est en contact avec votre entreprise pour faire des commandes ou acheter des produits. Cette demande intervient tout au long de l’année avec des pics selon le moment de l’année avec des commandes imprévues. La clientèle recherche la qualité et se montre parfois exigeante sur le produit ou sur le délai.

Bénéfices : Fidéliser la clientèle et assurer une activité continue tout au long de l’année.
Étapes clés

1. Assurer un suivi des commandes de la clientèle.

2. Vérifier régulièrement le stock des produits.

3. Valider des dates de livraisons et la réalisation des travaux grâce à un planning.

 

Conseil de Diplus

- Disposer d’un logiciel des commandes consultables par 1 ou 2 personnes.

- Assurer un suivi de la clientèle qui instaure un climat de confiance (qualité, informations aux salariés ou aux relais…)

- Instaurer un stock validé avec les fournisseurs.

- Informer la clientèle des retards éventuels avant la date de livraison.

- Appliquer les règles pour recevoir du public (accessibilité,..)

- Intégrer les normes techniques et les bonnes pratiques relatives à la sécurité des produits (hygiène alimentaire, risques chimiques…)

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