La formation à la prévention

La formation est un moyen d’adopter et de diffuser les bonnes pratiques dans votre entreprise.
La formation et l’information sur les risques professionnels sont utiles à tous les salariés : du nouvel embauché, des  intérimaires jusqu’à ceux qui viennent  de changer de poste. Les salariés occasionnels (l’entretien, la maintenance) sont aussi concernés.

Bénéfices : Développer l’implication des salariés et assurer la continuité de l’activité de l’entreprise.
Étapes clés

1. Commencer par les formations clés :

  •  formation à la conduite en sécurité des engins de levage
  •  formation incendie,
  •  formation premiers secours,
  •  formation sur le travail en hauteur (utilisation de harnais, échafaudages).
  •  formation sur les bonnes pratiques en terme de boisson

2. Anticipez les formations lors de l’achat d’équipements

Conseils de Diplus

- Faites présenter le matériel à vos salariés par le fournisseur .

- Ecrire un plan de formation intégrants des formations à la sécurité comme par exemple : le secourisme, le travail en hauteur, conduite d’engins et incendie.

 

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