Charte de l’utilisateur

Vous allez utiliser l’outil DIPLUS qui va vous permettre de doper votre entreprise en évitant les risques en quelques clics.

Diplus en quelques mots …
Diplus s’adresse à tout chef d’entreprise TPE qui souhaite gagner du temps et augmenter la productivité de l’entreprise en évitant les risques Santé et Sécurité.

A l’aide d’un questionnaire ciblé sur les 5 piliers de la Santé et Sécurité, Diplus vous propose un résultat immédiat et un plan d’action facile à mettre en place.

Diplus vous propose aussi des résumés ou des éclairages pratiques pour vous aider à mettre en place les actions : il s’appuie sur l’expérience de chefs d’entreprise et sur la connaissance des conseillers experts. L’objectif de  Diplus est resté sur le champ pratique et rapide.

Des « Conseil de Diplus » vous permettront aussi d’obtenir des actions pour vous faire des économies et des gains de temps.

Des zones « en savoir plus », « pour aller plus loin » ainsi que des liens sur des sites spécialisés sont à votre disposition pour approfondir ces informations.

Diplus dispose d’un espace « Adhérents »
Tout chef d’entreprise naviguant sur le site est considérée comme un utilisateur ; en vous connectant, vous devenez un adhérent et pourrez profiter de service supplémentaire.

Les services + de Diplus pour les adhérents (il suffit juste de se connecter en donnant un email, choisir un mot de passe)

  • L’inscription est gratuite et libre.
  • Elle vous permet d’obtenir des informations sur votre secteur : le niveau atteint de votre secteur d’activité.
  • Vous pourrez sauvegarder le questionnaire, le plan d’action obtenu et suivre ou consulter vos actions dans le temps.

Les 3 engagements de Diplus
Les données personnelles resteront accessibles que par vous et ne seront ni utilisée ni cédée à des tiers ; seules des statistiques globales pourront être faites pour optimiser le contenu de Diplus. DIPLUS n’est pas un outil de contrôle, c’est le premier engagement de Diplus.
De même, DIPLUS ne constitue pas une preuve du respect des règles de santé et sécurité dans l’entreprise et le diagnostic qu’il fournit donne juste une indication et des orientations pour agir dans l’intérêt de l’entreprise, de ses salariés et de celle de son dirigeant ; exemple : des gains de productivité, et des gains de temps (les bénéfices pour le chef d’entreprise TPE).

DIPLUS n’est pas un outil d’évaluation des risques professionnels mais son contenu donne de véritables éclairages sur les cinq piliers de la santé et la sécurité au travail. C’est le troisième engagement de Diplus.

Maintenant c’est à vous …. « Faites le questionnaire »